POSTE: Conseiller/ère en éthique CUSM

Le Centre d’éthique appliquée (CEA) du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), Montréal, Canada, est actuellement à la recherche de candidats exceptionnels en éthique appliquée en santé pour rejoindre ses rangs. En vous joignant à notre équipe croissante de professionnels de l’éthique en milieu hospitalier, vous contribuerez à faire avancer la vision du CUSM qui consiste à fournir des soins exceptionnels et intégrés axés sur le patient et à mener des recherches de pointe qui répondent aux normes éthiques les plus élevées.

Créé en 2014, le CEA offre des consultations et des formations en éthique clinique, organisationnelle et de la recherche pour aider toutes les parties prenantes à prendre des décisions et à adopter des pratiques qui sont en accord avec la mission et les valeurs de l’hôpital. En outre, les membres du CAE jouent un rôle clé au sein du comité d’éthique de la recherche de l’établissement – l’un des plus actifs du pays!

Il s’agit d’une occasion en or de se joindre à l’CEA à un moment où son offre de services en d’éthique progresse rapidement notamment à la suite de l’adoption par l’établissement de son premier cadre d’éthique – une initiative saluée par Agrément Canada en 2019. Le candidat retenu aura l’occasion unique de travailler avec une équipe d’éthiciens professionnels chevronnés pour mettre en œuvre de manière dynamique une vision novatrice et intégrée de l’éthique appliquée dans le contexte pédiatrique et adulte.

Nous sommes à la recherche d’un :

  • Conseiller(ère) en éthique (clinique) : Poste de niveau intermédiaire, avec un accent sur les consultations d’éthique clinique et l’éthique organisationnelle dans 5 sites de soins tertiaires et quaternaires pour adultes et 1 pour pédiatriques : Pour consulter l’offre cliquez sur ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *