Bonne année 2018

Chers membres et amis de l’AQEC

En cette fin d’année, l’AQEC souhaite que vos projets et votre enthousiasme puissent porter fruit en 2018, afin d’amener le plus grand bien possible dans vos vies et tout autour de vous.

Des rencontres en 2018

Lors de la dernière assemblée générale, les participants ont présenté leurs idées concernant les manières de faire vivre la communauté de pratique en éthique clinique, notamment en nous partageant des activités et projets en éthique réalisés dans leurs établissements. Cela a inspiré notre intérêt de mettre bientôt en place des activités de formation traitant des responsabilités des conseillers(ères) en éthique clinique et de leur autorité dans les établissements.

Nous sommes heureux d’annoncer qu’une première soirée aura lieu en février prochain sous la forme d’une rencontre où un(e) intervenant(e) en éthique viendra nous entretenir sur un sujet d’actualité, afin d’inciter la réflexion et la discussion entre les participants. Les détails de cette activité vous seront bientôt communiqués par email et sous la rubrique « évènements » du site web.

Vous pouvez faire circuler l’information auprès des acteurs qui seraient intéressés par ces activités en éthique clinique, tant dans votre réseau personnel qu’au sein de vos établissements. Dans cette perspective, si vous planifiez une activité, il nous fera plaisir d’en faire l’annonce sur notre site web. Vous n’avez qu’à nous écrire à info@aqec.ca.

Nous profitons de cette période des Fêtes également pour vous transmettre nos meilleurs vœux de santé et de bonheur. Que cette période soit empreinte de moments précieux et de détente.

Au plaisir de nourrir ensemble l’esprit de collégialité,

Suzanne Plante pour l’exécutif de l’AQÉC

P. S. : Pour ceux et celles qui ont complété le sondage visant à mieux vous connaitre, nous vous remercions de votre participation. Les données compilées sont disponibles à l’adresse https://aqec.ca/resultats-du-sondage-aupres-des-membres/