École d’été en éthique organisationnelle

École d’été en éthique organisationnelle

— Édition 2017 —

du 22 au 24 août 2017

Au Monastère des Augustines

Mot de bienvenue de Lyse Langlois, directrice de l’Institut d’éthique appliquée (IDÉA) de l’Université Laval

L’Institut d’éthique appliquée de l’Université Laval (IDÉA) a le plaisir de vous convier à la 6e édition de son École d’été en éthique organisationnelle intitulée : « L’éthique : un instrument de bien-être ? » qui aura lieu cette année au Monastère des Augustines du 22 au 24 août 2017.

La programmation de l’école d’été en éthique organisationnelle de 2017 vise à explorer l’éthique en tant que possible instrument de bien-être. Nous allons aborder divers outils qui permettent de développer des actions plus respectueuses de soi et des autres, les armatures organisationnelles qui soutiennent l’éthique au travail de même que les environnements éthiques capacitants. Une réflexion sera initiée sur l’humanisation du monde du travail, la place que l’on accorde au doute de même que l’éthique invisible, soit cette éthique qui entraine une souffrance morale importante. La trame de fond sera de réfléchir à l’éthique comme possible instrument de bien-être et de mieux définir ce bien-être lorsqu’on poursuit des initiatives éthiques.

Comme ce fut le cas de nos écoles précédentes, cette 6e édition de l’École d’été en éthique organisationnelle se donne pour objectif d’accompagner et de soutenir tous ceux et celles qui contribuent à la présence et à la consolidation de l’éthique dans leur organisation.

Vous êtes donc cordialement invités à vous joindre à nous pour ces trois journées de formation et à mieux réfléchir à l’apport de l’éthique dans nos organisations du travail.
Au plaisir de vous rencontrer en août prochain!

Lyse Langlois, directrice de l’IDÉA et professeure titulaire
Faculté des sciences sociales, département des relations industrielles, Université Laval

Pour s’inscrire  (tarifs préférentiels jusqu’au 30 avril 2017)

https://www.idea.ulaval.ca/cms/site/idea/page200764.html